Offre d’emploi – Référent de parcours de santé complexe

Référent de parcours en santé complexe (H/F)

60 – COMPIEGNE –

Actualisé le 20 décembre 2024

APPUI PARCOURS SANTE est composé d’une équipe pluridisciplinaire dont les missions sont l’information, l’orientation et la coordination des situations ressenties complexes par les professionnels sur le territoire Oise-Est.

Pour compléter notre équipe de coordination, nous recherchons un(e) référent(e) de parcours de santé complexe dont les missions principales sont les suivantes :

– Informer sur les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire et orienter les professionnels, les patients ainsi que leurs aidants,

– Evaluer la situation pour assurer l’orientation vers la prise en charge adaptée de la personne accompagnée suivant ses besoins spécifiques,

– Collaborer en appui à l’organisation des parcours en santé complexe pour en assurer la coordination,

– Réaliser des visites à domicile en collaboration avec les intervenants et le médecin traitant, voir organiser des réunions de concertation pluridisciplinaire,

– Elaborer le PPCS et en assurer le suivi, – Créer les dossiers dans le système d’information et en assurer la traçabilité des informations,

– Informer les différents acteurs sur les suites de la coordination du parcours de l’usager,

– Participer à la coordination territoriale,

– Assurer des permanences téléphoniques par roulement,

– Participer à nos réunions pluriprofessionnelles en interne et en externe avec les partenaires,

– Participer à des missions transversales.

L’ensemble de l’activité est géré et tracé sur l’outil informatique. Les référents de parcours de santé complexe travaillent en binôme.

Un véhicule de service est mis à disposition du professionnel pour assurer les déplacements sur le territoire Oise-Est.

Le référent de parcours en santé complexe doit justifier d’un diplôme de niveau bac + 3 ou plus dans les métiers du sanitaire ou médico-social (profil paramédical). Une expérience du domicile et de la coordination est souhaitée.

Une expertise est la bienvenue telle que la gérontologie, les soins palliatifs, la santé mentale, le handicap ou l’enfance.

Un DU de coordination de parcours représente un atout pour ce poste ( sinon engagement dans la formation ).

Le télétravail est possible selon la charte mise en place.

Type de contrat
CDI
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2600 Euros sur 12 mois
  • Mobile
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents. Cette formation est indispensable

Compétences

  • Outil informatique. Cette compétence est indispensable
  • Analyser la situation et les besoins de la personne
  • Apporter un soutien et des conseils à des patients
  • Assurer la gestion administrative d’une activité
  • Coordonner l’intervention d’équipes pluridisciplinaires
  • Modalités de prise en charge de patients en fin de vie
  • Pathologies du vieillissement
  • Pathologies psychiatriques
  • Gestion des soins en fin de vie

Permis

  • B – Véhicule léger. Ce permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d’autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Action sociale sans hébergement n.c.a

Lien vers annonce pour postuler  

Sur site FRANCE TRAVAIL, numéro de l’offre n°185CVRS

Vous pouvez aussi transmettre votre dossier de candidature (CV + LM) sur l’adresse suivante : secretariat@dac-apsante60est.fr

 


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Le DAC s'appuie sur un temps médical adapté à l'activité et aux priorités.  Nos médecins experts interviennent à domicile afin de réaliser une expertise médicale selon leurs compétences. Ils facilitent les échanges, la coordination et la mobilisation des acteurs médicaux du territoire.

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L'assistante de coordination est la première interlocutrice du DAC dans ses missions d'information et d'orientation. Elle vient notamment en soutien de l'équipe des référents de parcours de santé complexe.

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Le référent de parcours de santé complexe n'exerce plus ses fonctions initiales. Il propose un accompagnement réactif et adapté. Il assure le suivi, coordonne les interventions et organise le parcours en lien avec les professionnels intervenant autour de la situation au domicile. Les actions sont réalisées en subsidiarité des ressources existantes sur le territoire. Cette équipe est supervisée par une manager d'équipe.

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La Direction met en oeuvre les décisions de ses instances et favorise le développement du Dispositif d'Appui à la Coordination dans le respect du Contrat Plurianuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM).

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L' animation territoriale permet de créer des liens, de l'interconnaissance entre les acteurs du territoire et de mettre en avant les problématiques rencontrées par les professionnels de santé sur le territoire.

L'analyse des données vise à caractériser les dynamiques et les freins existants afin de réaliser un diagnostic territorial annuel.

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Le médecin coordonnateur est chargé de l'interface auprès des structures médicales du territoire en confraternité, afin d'améliorer la prise en charge et la fluidité des parcours de soin des patients en situation complexe.

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Elles sont les interlocutrices privilégiées avec le Groupement Régional d'Appui au développement. Elles sont impliquées dans les groupes de travail, dans la mise en oeuvre des solutions régionales numériques et dans la conduite du changement sur les services numériques régionaux. Elles sont administratrices des solutions au sein du DAC . Elles participent à l'animation numérique du territoire

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